lundi 22 septembre 2008

guyotat à la guillotine

Guillotat à la guillotine


Notre démarche :
Une relation danse et écriture, une mise en articulation du corps, de la mise en scène par le truchement de la parole, l'écriture de P. Guyotat.

Dans une recherche permanente d'une mise en scène qui s'énonce à chaque instant,
sans incarner les personnages de P. Guyotat, nous entrons dans la situation de nos personnages qui lisent et vibrent leur rapport avec le texte.

Différentes positions d'orateurs sont exploitées, aussi bien celle du conférencier qui nous garantit la correction du langage alors qu'avec P. Guyotat nous nous trouvons aux marges de la décence .

Nous explorons les postures de l'énonciation, la prise de pouvoir de l'orateur face au paradoxe d'un texte qui sort des normes.

Dans un dédoublement du jeu, nous proposons notre position en prise de parole.

Dans un dédoublement du jeu, nous questionnons notre position en prise de parole.

1 commentaire:

bertfromsang a dit…

adapter guyotat... une gageure...